Category: Accueil (page 2 of 4)

Help us invite students from Kenya and Senegal.

28643967810_339d231e5c_z

Click to reach the crowdfunding platform

Read more

Let’s move on to FerMUN 2017!

vue salleThe bilingual FerMUN conference will be hosted by the World Intellectual Property Organization on 11-12-13 January 2017.

Read the FERMUN board invitation letter

New this year:wipo

A trilingual assembly (English French Spanish)… Read more

Girls in ICT day 2016

14 girls from FERMUN participated in Girls in ICT day! Several of them appear in this video.

Read more

Opening ceremony’s speech – 10 years old special guests.

Read their article in FrenchRead more

Opening ceremony’s speech – Claude Zerez (English subtitles soon.)

Read more

Madaya, martyr city

Last monday, a humanitarian convoy finally entered the city of Madaya.

The operation has finally succeeded after the massive spread of pictures on the internet these last weeks, showing the horror of life in the besieged city of Madaya in Syria, at the borders of Lebanon. This non-censured spread of … Read more

The end of a nightmare ?

28 637 cases. 11 315 deaths. This is the numbers of victims of the biggest epidemic of all time: Ebola. Since December 2013, western Africa has been affected by this virus, which first showed in Guinea: an infant there became the first one of a long list of 2536 deaths. … Read more

Denmark: A controversial reception for immigrants

Denmark has always regulated the arrival of new immigrants. Sweden overpowered by the number of refugees, has recently installed controls at the borders. The Danes now fear that the refugees whose entery to Sweden was denied, come to their country instead.

They have now a new law that lets them … Read more

Terrorist attack in Djakarta

 

This Thursday morning, Djakarta witnessed a new deadly attack: the terrorist group of the Islamic State is highly suspected to be responsible for it. 6 persons were killed, including 2 civilians and 4 assailants, and more than 10 people were injured. The Indonesian president Joko Widodo imediately qualified the … Read more

Second attack in Turkey in less than four months

At midday today, the Turkish police have arrested a woman who seems to be connected with the deadly attack that occurred the 12th of January. Perpetrated by a Syrian suicide bomber in the touristic area of Sultanahmet in the city of Istanbul, in Turkey; this attack caused the death of … Read more

Older posts Newer posts

© 2017 Fermun 2018

Theme by Anders NorenUp ↑

Category: Accueil (page 2 of 4)

FerMUN 2017, c’est parti!

vue salleLa conférence bilingue FerMUN aura lieu les 11, 12 et 13 janvier 2017 au siège de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle à Genève.

Lisez la lettre d’invitation du Board de FERMUN

Nouveautés cette année:wipo

Une assemblée trilingue (anglais français espagnol)… Read more

Journée des filles dans le secteur des TIC

14 filles de FERMUN ont participé à la journée des filles dans le secteur des TIC. Plusieurs d’entre elles apparaissent dans cette vidéo.

Read more

Discours cérémonie d’ouverture – les élèves de CM2

Quelle aventure incroyable !!
Ce matin, nous, élèves de CM1 et CM2, avons eu la chance de participer à la prestigieuse conférence du FerMUN 2016. Nous nous sommes donc rendus à l’ONU. Nous avions mis notre plus belle tenue pour cette occasion !
Quelques-uns d’entre nous ont même eu la … Read more

Discours cérémonie d’ouverture – Claude Zerez

Read more

Madaya, ville martyre

Lundi dernier un convoi humanitaire pénétrait enfin dans la ville de Madaya.

L’opération a pu être réalisée suite à la diffusion massive d’images sur internet ces dernières semaines, montrant l’horreur de la vie au sein de la commune assiégée de Madaya en Syrie, à la frontière du Liban. Ce partage … Read more

La fin d’un cauchemar ?

28 637 cas. 11 315 morts. Il s’agit là des nombres des victimes de la plus grande épidémie de tous les temps, Ebola. Depuis décembre 2013, l’Afrique de l’Ouest est touchée par ce virus qui se manifeste en tout premier en Guinée où un nourrisson est le premier de la … Read more

Danemark: Accueil contesté des réfugiés

Le Danemark régule depuis toujours l’arrivée des migrants. La Suède dépassée par le nombre de réfugiés à récemment instauré des contrôles aux frontières. Les Danois craignent que les réfugiés laissés pour compte viennent chez eux.

Ces derniers ont fait voter une nouvelle loi celle de prendre les objets de valeur, … Read more

Attaque terroriste à Djakarta

Ce matin du Jeudi 14 Janvier, Djakarta a été le théâtre d’un nouvel attentat meurtrier dont le groupe Etat Islamique est fortement soupçonné, avec au moins 6 morts, dont 2 civils et 4 assaillants, et plus de 10 blessés. Le président Indonésien Joko Widodo a immédiatement qualifié les évènements d’un … Read more

Second attentat en Turquie en l’espace de quatre mois

Aux alentours de midi aujourd’hui, la police turque a arrêté une femme semblant être en lien avec l’attentat meurtrier du 12 janvier. Perpétré par un kamikaze syrien dans le quartier touristique de Sultanahmet de la ville d’Istanbul en Turquie, cet attentat a entraîné la mort de dix ressortissants allemands et … Read more

Vers une nouvelle guerre en Corée

Le 6 janvier dernier, pour la première fois le gouvernement de Pyongyang a affirmé avoir réussi son premier essai de la bombe à hydrogène. Ce n’est cependant pas la première fois que la Corée du Nord lance des bombes nucléaires. En effet, il s’agit de la quatrième fois depuis 2006, … Read more

Older posts Newer posts

© 2017 Fermun 2018

Theme by Anders NorenUp ↑