Alors que le rideau tombe sur l’inoubliable conférence FerMUN 2024, les plus gravement atteints du virus MUN ne peuvent s’empêcher de penser à FerMUN 2025. Alors que l’on se remémore les débats passionnants, les échanges inspirants et la coopération triomphante observée pendant FerMUN 2024, on se demande si la prochaine conférence sera encore meilleure que la précédente. Cette grande responsabilité est prise par nos formidables directeurs MUN, qui sont aussi responsables de la sélection des élèves de l’équipe exécutive spéciale: le conseil des élèves (ou board). Alors levons le voile sur cette équipe, et détaillons ses rôles dans cet article !

Les conférences MUN sont, évidemment, le produit de plusieurs mois de travail acharné et de dévouement, orchestrés par les élèves, les directeurs et le conseil des élèves. Les directeurs (Mme Baudry, M. Launay, Mme Zory, M. Konieczny et M. Robson) sont les moteurs qui font avancer la machine FerMUN : ils sont les organisateurs, les guides et les mentors des jeunes diplomates de FerMUN. Ils sont aussi décisionnaires de la composition du conseil, une équipe d’élèves qui met en œuvre l’organisation et la planification décidées par les directeurs FerMUN. Cette équipe est assemblée au printemps, alors que la préparation et l’entraînement pour FerMUN débutent.

Sans plus attendre, allons à la rencontre du conseil des élèves !

Secrétaire générale : Adrienne HUSNY

Je suis allemande, autrichienne et néerlandaise et j’ai déménagé en France en 2020 après avoir vécu à Munich pendant 10 ans. J’adore lire, danser, faire du crochet, ainsi que passer du temps avec ma famille et mes amis! En tant que Secrétaire générale cette année, mon objectif est de réunir des personnes du monde entier et d’en apprendre plus au sujet de leurs cultures, traditions, pays et histoires, de façon à comprendre leurs points de vue, me faire de nouveaux amis et, en général, tirer la meilleure expérience de cette conférence.

Secrétaire générale adjointe, responsable des délégués: Waliya SAID ABASSE

Bonjour, je suis Waliya Said Abasse, lycéenne au lycée de Ferney-Voltaire, sur le site de Saint-Genis-Pouilly. Je suis de nationalité comorienne et française. J’aime lire, découvrir de nouvelles langues et pratiquer le taekwondo. Cette année, je suis Secrétaire générale adjointe des délégués. Mon objectif est de les préparer au mieux afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti de leurs idées exceptionnelles !

Secrétaire générale adjointe, responsable des présidents de comité : Jasmine BENLECHHAB

Je suis française, allemande, marocaine et j’ai toujours vécu à Gex. Durant mon temps libre, je fais beaucoup de sport, notamment du VTT et du ski de fond. Pour FerMUN 2025, je suis en charge de la formation des présidents de comité. Ma priorité est qu’ils soient le plus à l’aise possible et que tout le monde passe une année épanouissante !

Responsables des admins et des fonds de solidarité: Julie CARVAILLO et Noah PENGLOAN

Julie Carvaillo: Je suis dans la section nationale britannique de Ferney-Voltaire. J’habite dans le pays de Gex depuis environ dix ans. De même que j’adore MUN, j’aime aussi les films, même si l’on peut questionner mes préférences. En tant que responsable des admins, je suis impatiente de mettre en place une formidable équipe en vue de la conférence de FerMUN 2025, qui, bien qu’elle semble lointaine, s’approche pourtant à grand pas.

Noah Pengloan: Je suis français, mais je parle l’anglais et le français. J’ai beaucoup voyagé dans des pays francophones durant ma jeunesse (Belgique, Suisse et France). En dehors de l’école, j’adore lire, jouer aux jeux-vidéos, et me faire mal aux doigts en jouant de la guitare. Durant cette année au conseil des élèves, mon but est de revaloriser le rôle d’admin, et de développer le fonds de solidarité afin d’unir notre groupe MUN.

Responsable de la presse: Marta PROKOPCHUK

Je suis fièrement canadienne et ukrainienne, qui habite dans le Pays de Gex depuis mes 11 ans. J’aime la géopolitique, lire des bons livres (de préférence philosophiques) et jouer au volleyball. En tant que responsable de la presse cette année, ma mission est de capturer tous les moments inoubliables de la conférence FerMUN 2025, en les transformant en articles, vidéos et photos qui persisteront à travers le temps.

Responsable de la traduction: Marcos VALLÈS CORTÉS

Je m’appelle Marcos, et, comme vous l’avez peut-être deviné, je suis français et espagnol. J’ai aussi appris l’anglais après avoir beaucoup écouté, (et je veux dire beaucoup) de musique (c’est incroyable). J’aime lire et écrire depuis toujours, et j’imagine que c’est pour cela que je m’inscris dans la forme la plus littéraire du trilinguisme. Étant donné que je pratique les trois langues chaque jour, je veux vraiment qu’elles soient utilisées pour atteindre l’objectif le plus noble: trouver un consensus. Ceci est mon objectif principal en vue de FerMUN 2025: répandre le trilinguisme le plus possible.

Responsable de l’interprétation: Giulia DEL MAESTRO

Mon nom est Giulia, je suis italienne, et je parle trois langues (pour l’instant). Dans mon temps libre, j’écris de la poésie et des romans (incomplets). Mon objectif pour FerMUN 2025 est de perfectionner la formation pratique des interprètes, pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur expérience MUN, tout en assurant une communication fluide entre les trois langues officielles. Je vise cette opportunité et cette liberté par-dessus tout.

Écrit par : Marta Prokopchuk

Traduit par: Marcos Valles Cortes