Pendant cette période de quarantaine précédemment inconnue dans l’histoire, FerMUN a trouvé des moyens de rassembler les jeunes, de trouver de la joie dans ces moments difficiles.
Durant cette épidémie du COVID-19, beaucoup de civilisations sont en quarantaine afin de réduire la propagation de ce virus. Ici en France, pendant ce temps, FerMUN a eut des difficultés en ce qui regarde la communication et les débats avec ses élèves. Cependant, on a trouvé certains moyens afin de continuellement entraîner les esprits de notre génération pour débattre et exprimer leurs opinions.
Pour animer les jeunes de FerMUN, nous avons organisé des débats en ligne à travers un serveur Discord commun, où, pendant deux semaines maintenant, des élèves volontaires ont participé à des débats avec leurs collègues, leur accordant une opportunité d’entraîner leurs voix et exprimer leurs opinions. Nous avons formés quelques comités, et écrit plusieurs problématiques concernant la pandémie et son impacte sur notre société et comment on peut gérer les problèmes à venir. Construire une société plus résiliente est un but important et fondamental que FerMUN essaye d’atteindre en aidant les élèves à être engagés dans la diplomatie moderne. De plus, ces problématiques adressent des problèmes écologiques, économiques, sanitaires et d’éducation. Faire face aux problèmes techniques du réseau était difficile, mais on essaye de s’améliorer et de s’adapter de jour en jour, afin de rendre cette nouvelle expérience meilleure pour tous.
En plus des débats animés en ligne les mercredis, FerMUN a rassemblé la jeunesse du monde, créant un esprit de solidarité. En effet, nous avons monté une vidéo d’élèves volontaires qui disent tous “Restez chez vous” dans leur langue maternelle, afin de promouvoir la diversité à travers le monde, unifiant tous les élèves vers un but commun: de battre cette pandémie. Cette vidéo a donc été diffusée sur tous les réseaux sociaux, pour but d’y faire entendre par le plus de personnes possible, afin de sensibiliser le monde et faire en sorte de garantir la sécurité de ceux-ci en restant chez eux.