FAO

Dans le campus biotech s’est passé le débat du comité FAO, dirigé par les présidentes Mariana FARINHA ARAUJO et Alice COLOMBO.

PREMIÈRE JOURNÉE:

11/01/2023

Cette première journée débute d’une manière loufoque puisque les retardataires ont dû danser la Macarena, puis les délégations se sont rassemblées pour pouvoir s’allier afin de créer une résolution à partir de la problématique. Tout au long de cette journée, les délégués ont mis corps et âmes dans cette phase de lobbying pour s’affilier avec les meilleurs pays et pour en tirer le meilleur parti possible.

DEUXIÈME JOURNÉE:

12/01/2023

Deuxième séance, les débats ont commencé! La première résolution a été soumise par le Sénégal, au côté de l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, les Etats-Unis, la Finlande, le Ghana, l’Islande, le Kenya, Madagascar, la Norvège, le Pays-Bas, la République Démocratique du Congo et la Suède. Cette résolution, promouvant l’agriculture locale, permet de changer la manière de cultiver. Après 1h30 de débats intensifs, la délégation du Sénégal a vu sa résolution votée avec 16 votes pour et 12 votes contre. Après avoir débattu, place au lobbying!

TROISIÈME JOURNÉE:

13/01/2023

Dernière journée, chaque bonne chose à une fin. La Côte d’ivoire et le Brésil voient leurs résolutions passées après de longues heures de débats. MUN touche à sa fin place à la cérémonie de clôture!