Au lycée de Ferney, l’activité MUN est encadrée. Un groupe de 150 élèves environ suit l’activité MUN tous les mercredis de 14h30 à 15h30 (heure d’accompagnement personnalisé / AP). Pour 2016/2017, les élèves de seconde peuvent rejoindre le groupe à partir du mois de janvier 2017. Le recrutement se fait en début d’année de seconde, en septembre 2016. Un élève de seconde a quatre moyens de rejoindre le groupe:

  • il décide d’être « admin » (huissier de salle) à la conférence FerMUN du mois de janvier 2017. Il postule dès mi-septembre 2016. S’il est recruté, il est ensuite formé à son poste d’admin par les responsables des admins en dehors des heures de cours, il participe à la conférence FerMUN de janvier 2017 et rejoint juste après la conférence le groupe d’accompagnement personnalisé (AP) où il continuera l’activité MUN. Sa participation à l’AP sera renouvelée sur avis des professeurs à la fin de chaque semestre. ( au mois de janvier de Terminale, juste après la conférence FerMUN, l’AP MUN s’arrête quoiqu’il arrive… priorité au bac)
  • il souhaite être traducteur ou interprète pour la conférence FerMUN du mois de janvier 2017. Il postule dès mi-septembre 2016. S’il est recruté, il est ensuite formé à son poste d’admin par les responsables des admins en dehors des heures de cours, il participe à la conférence FerMUN de janvier 2017 et rejoint juste après la conférence le groupe d’accompagnement personnalisé (AP) où il continuera l’activité MUN.
  • il préfère commencer par une expérience de délégué (représenter un pays à une conférence) et postule dès mi-septembre 2016 comme délégué pour la conférence MFGNU qui se passe en dehors de notre établissement (Grenoble en février 2017). Dans le cadre de sa formation, il participe à une journée complète de la conférence FerMUN de janvier 2017 en tant qu’observateur, il se forme en dehors des heures de cours et rejoint (comme les admins) le groupe d’AP fin janvier 2017.

Attention! MUN est très demandé, c’est pour cette raison que le recrutement n’est ouvert qu’une fois par an en septembre aux secondes.

Liste des élèves de Seconde pour AP MUN 2016-2017 ici