Ferney-Voltaire Modèle des Nations Unies – FerMUN – est une conférence MUN lycéenne de 3 jours, organisée chaque année par les élèves du Lycée international de Ferney-Voltaire. FerMUN a la chance de pouvoir être accueillie dans les locaux des Organisations Internationales siégeant à Genève, en Suisse : ainsi, nous avons été généreusement reçus par l’ONU, le CERN, l’OMC, l’IUT, et ces dernières années, par l’OMPI.

FerMUN rassemblera les 16-18 janvier 2019, pour sa 9ème édition, plus de 600 lycéens venus du monde entier. Nous avons accueilli, en 2018, 45 écoles provenant de 23 pays différents – vous trouverez la liste complète ici… et nous espérons pouvoir ouvrir nos portes à encore plus d’écoles dans les années à venir !

FerMUN a pris une ampleur considérable malgré sa relative jeunesse dans le monde de MUN. Ainsi, nous sommes fiers de pouvoir annoncer que nous sommes une des seules, voire la seule, conférence MUN complètement bilingue autour du globe. FerMUN, à défaut d’être encore une autre conférence MUN, est donc une opportunité unique pour permettre à des étudiants francophones et anglophones de pouvoir échanger sans souci de barrière linguistique. (Apprenez-en plus sur notre page Bilinguisme…)

Au plaisir de tous vous rencontrer le 16 janvier à FerMUN 2019 !